Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station Médias
28 août 2006

Grey's Anatomy

grey_s_anatomymini_logo

mini_logo

mini_logo

mini_logo


Série créée par Shonda Rhimes en 2005
Avec : Ellen Pompeo, Patrick Dempsey 

Diffusion : Saison 3 sur ABC à partir du 21 septembre 2006, le jeudi à 21h
Saison 1 sur TF1 à partir du 3 juillet 2006, le lundi à 22h30 (2 épisodes)

Présentation : Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage.

Critique : N'aimant pas Urgences sans trop savoir pourquoi, je n'avais vraiment pas envie d'aimer cette série que je voyais comme une copie d'Urgences. Mais j'ai regardé un épisode, puis deux et je dois bien reconnaître que cette série est excellente.
Je ne saurai pas dire ce qui fait que ça marche mais j'adore cette série. Les patients de l'hôpital ont tous des problèmes assez singuliers et les relations entre les personnages de cet hôpital sont captivantes. En y réflechissant bien , je me rend compte que les séries qui marchent reposent sur une histoire simple, et des personnages charismatiques. Et ici, c'est le cas. Que dire sur l'histoire à part qu'ils travaillent dans un hopital et qu'ils sauvent des gens ? Mais les personnages sont drôles et attachants. Je suis le premier surpris d'aimer cette série, mais c'est un fait, c'est une série de qualité.

N'ayant pas eu envie de suivre cette série au départ, le meilleur conseil que je peux vous donner c'est d'essayer de la regarder pendant au moins trois épisodes, et votre choix sera fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je sais pas si tu liras ce que je dis, mais je vais partir du principe que si...<br /> <br /> Si la série plait tellement c'est qu'elle se developpe aussi autour de la vie des personnages, que tous ces personnages sont bien différents mais ont de bonnes interactions, que les relations conflictuelles qui s'entremêlent entre eux sont excellentes et que c'est toujours traité avec un brin d'humour et un brin de déprime. C'est une sorte de parodie mixée de Urgences et des Feux de l'Amour, la créatrice dit elle-même qu'il s'agit avant tout d'un soap. Bref.
A
Et moi je n'arrive toujours pas à expliquer pourquoi elle me plait lol
B
Moi non plus je n'était pas intéressé par cette série (je pensais à un dérivé d'Urgences), et bien je suis désormais la série studieusement.
Station Médias
Publicité
Derniers commentaires
Publicité