Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station Médias
27 août 2006

Lost

lostmini_logo

mini_logo

mini_logo


Série crée par Damon Lindelof et J.J. Abrams en 2004
Avec : Matthew Fox et Evangeline Lilly

Diffusion : Saison 3 sur ABC à partir du 4 octobre 2006, le mercredi à 21h
Saison 2 sur TF1 à partir du 15 juillet 2006, le samedi à 20h50 (2 épisodes)

Présentation : Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île.

Critique : Lost est la série qui a coûté le plus cher de toute l'histoire de la télévision. On comprend vite pourquoi, tant l'univers de Lost est vaste. Cette série est rythmée par des évènements mystérieux tout au long des épisodes. Des ours polaires au milieu du Pacifique, des enfants enlevés, des pièges dans la forêt, un bunker, pas de doute, ils ne sont pas seuls. On est captivé par les aventures, frustrés de ne pas en savoir assez, enervé quand on voit des évènements surréalistes sans explications. Mais les auteurs de la série jurent qu'à chaque fois qu'il  font entrer quelque chose dans la série, ils  savent quand et comment ils l'expliqueront, on leur fait ainsi confiance.
La saison 1, celle de la découverte était plaisante grâce à de nombreux mystères sur l'île, la 2ème est molle au début, captivante jamais sur la deuxième partie de la saison. L saison 3 est annoncée comme celle basée sur l'amour et les sentiments entre les personnages.

On peut reprocher à cette série certains évènements mis là peut-être pour faire gonfler le suspens mais sans explication rationnelle. Exemple, l'ours polaire apparu au début la saison 1 n'a toujours pas été revu en 40 épisodes et nous n'avons aucune explication.
On peut ensuite reprocher la prédominance des personnages principaux, avec des figurants, présents sur l'île autant qu'eux mais qui ne parlent jamais et que l'on ne montre jamais. Ainsi, il est peu probable que comme dans la série, une masse se laisse commander par deux ou trois personnages qui prennent les décisions sans même les consulter.

Quoiqu'il en soit, cette série est l'une des meilleures et cela résulte surtout de la qualité du scénario vraiment formidable, la qualité de la réalisation, le contrôle du suspens et le charisme énorme de tous les personnages. A must to see.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ignore si tu suis la saison 3 qui vient de débuter aux US, mais les explications irrationnelles sont encore trop présentes et le nombre de personnages gonfle, ce qui n'est pas pour me plaire, on voit de moins en moins les personnages du début, et je trouve ça très dommage. La série perd de plus en plus de crédibilité, ainsi que d'audience... Il faudrait qu'ils trouvent enfin un truc interessant à dire. ^^
A
Désolé, mais je ne suis pas disponible toute la journée...<br /> <br /> Je compte faire une partie multimédias mais ce sont des dossiers assez longs et donc dans l'absolu, je me concentre sur les séries, la musique, le cinéma et la télé.
C
pas très à jour, ce blog...
C
Je constate avec stupeur que sur ce blog il n'y a pas de test ni d'article sur mac os 10.5 alors qu'il est disponible sur le net http://www.presence-pc.com/actualite/mac-os-10-5-18726/
Station Médias
Publicité
Derniers commentaires
Publicité